CC food®
ps-hero-ccfood-1600x520
Le chlorure de calcium CC food® est conçu pour répondre aux exigences de l'industrie alimentaire actuelle.

CC food® produits - garder la fraîcheur, garder la santé

CC food® - rester frais, rester en bonne santé

CC food Le chlorure de calcium de haute pureté CC food est spécialement formulé pour être utilisé dans l'industrie alimentaire et des boissons. Produit selon des méthodes strictes d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP), notre CC food sont largement utilisés dans la production de fromages, de bières, d'eau potable, de fruits et légumes marinés et d'aliments en conserve. Disponibles sous forme de flocons blancs solides ou de liquides clairs, les produits alimentaires CC food sont très solubles et se mélangent bien à la plupart des liquides alimentaires.

Notre CC food est un additif alimentaire enregistré sous le code E509. Il est certifié casher et respecte toutes les principales normes alimentaires internationales, y compris celles du Food Chemical Codex (FCC) et de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO/JECFA). En outre, TETRA Chemicals Europe est certifié ISO 22000 pour la manipulation de produits spécifiques aux denrées alimentaires.

CC food chlorure de calcium pour l'amélioration de la fabrication du fromage

CC food Le chlorure de calcium augmente la coagulation des protéines du lait et favorise un processus de fabrication du fromage plus contrôlé et plus stable. Il contribue également à augmenter les rendements de production, avec moins de caséine perdue dans le lactosérum, et à réduire l'utilisation globale de présure, améliorant ainsi le rapport coût-efficacité. Reconnu pour sa haute qualité, CC food® sont largement utilisés et appréciés dans l'ensemble de l'industrie alimentaire et des boissons.

CC food Le chlorure de calcium pour une bière plus savoureuse

CC food Le chlorure de calcium renforce la saveur, la salinité et la plénitude du palais de la bière. Il peut également améliorer la qualité de l'eau de brassage, favoriser l'acidification du moût et aider à précipiter les protéines. CC food sont largement utilisés par les brasseurs de toutes tailles, des grandes brasseries multinationales aux microbrasseries locales dans le monde entier.

CC food chlorure de calcium pour une eau potable plus saine

CC food sont ajoutés à l'eau potable pour en augmenter la teneur en minéraux et en améliorer le goût. Les produits sont également bénéfiques pour la nanofiltration, la floculation conventionnelle et le dessalement de l'eau de mer.

CC food chlorure de calcium pour fruits et légumes marinés et en conserve

CC food améliorent la fermeté des aliments dans le processus de mise en conserve et prolongent la durée de conservation des concombres, des olives, des oignons, des cornichons, des tomates et d'autres aliments marinés et mis en conserve.

CC food chlorure de calcium pour de nombreux autres produits

Pour illustrer sa polyvalence, CC food sont également utilisés dans la production de confitures et gelées de fruits, de tofu, d'alginates et de tartrates de calcium - ces deux derniers étant utilisés dans les cosmétiques - ainsi que pour attendrir les viandes et réduire la teneur en sodium.

Avantages des CC food

  • CaCl2 de haute pureté pour une production alimentaire sûre
  • Conforme aux principales normes alimentaires internationales
  • Améliore le goût des aliments et des bières
  • Améliore l'efficacité de la production alimentaire
  • Prolonge la durée de conservation des aliments
  • Disponible par le biais d'un vaste réseau logistique

CC food sont disponibles sous forme de liquide à des concentrations de 34% ou 36% (450 g/litre resp. 485 g/litre) dans des conteneurs en vrac ou IBC, et sous forme de flocons à 77% dans des sacs de 25 kg et 1000 kg.

Europe, Afrique et Asie

CC food® chlorure de calcium

Amérique du Nord

Europe, Afrique, Asie et Océanie

CC food® chlorure de calcium

Contacter notre équipe
Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous fournir des informations détaillées. Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

CC food®
ps-hero-ccfood-1600x520
CC food® calcium chloride is designed to meet the demands of today's food industry.

CC food® products – keep fresh, keep healthy

CC food® – keep fresh, keep healthy

CC food® high-purity calcium chloride is specially formulated for use in the food and beverage industry. Produced through strict methods of hazard analysis and critical control points (HACCP), our CC food® products are widely used in the production of cheeses, beers, drinking water, pickled fruits and vegetables, and canned foods. Available as either solid white flakes or clear liquid, CC food® products are highly soluble and mix well with most food liquids.

Our CC food® product is a registered food additive with code E509. It is kosher certified and complies with all major international food standards, including those of the Food Chemical Codex (FCC) and the UN’s Food and Agriculture Organization (FAO/JECFA). Additionally, TETRA Chemicals Europe is ISO 22000 certified for food-specific product handling.

CC food® calcium chloride for improved cheese-making

CC food® calcium chloride increases coagulation of milk proteins and promotes a more controlled and stable cheese-making process. It also helps to elevate production yields, with less casein lost in the whey, and reduce overall rennet usage, thereby enhancing cost efficiency. Recognized for its high quality, CC food® products are widely used and well regarded across the food and beverage industry.

CC food® calcium chloride for better tasting beer

CC food® calcium chloride enhances the flavor, saltiness, and palate fullness of beer. It can also improve the quality of the brewing water, promote acidification of the wort, and help precipitate proteins. CC food® products are widely used by brewers of every size, from large multinational breweries to local microbreweries around the world.

CC food® calcium chloride for healthier drinking water

CC food® products are added to drinking water to elevate mineral content and improve taste. The products are also beneficial for nanofiltration, conventional flocculation, and desalination of seawater.

CC food® calcium chloride for pickled and canned fruits & vegetables

CC food® products improve food firmness in the canning process and extends shelf-life of cucumbers, olives, onions, pickles, tomatoes, and other pickled and canned foods.

CC food® calcium chloride for many other products

Exemplifying its versatility, CC food® products are also used in the production of fruit jams and jellies, tofu, alginates, and calcium tartrates—the latter two used in cosmetics—as well as for tenderizing meats and reducing sodium content.

Benefits of CC food®

  • High purity CaCl2 for safe food production
  • Complies with major international food standards
  • Enhances taste of foods and beers
  • Improves food production efficiency
  • Extends shelf-life of foods
  • Available through an extensive logistical network

CC food® products are available as a liquid in concentrations of 34% or 36% (450 g/liter resp. 485 g/liter) in bulk or IBC containers, and as flakes at 77% in bags of 25 kg and 1000 kg.

Europe, Africa, and Asia

CC food® calcium chloride

Europe, Africa, Asia, and Oceania

CC food® calcium chloride

Contact Our Team
Our team is happy to answer your questions or provide detailed information. Fill out the form and we’ll be in touch as soon as possible.