CC tech®
ps-hero-cctec-1600x520
CC tech ® développé pour répondre à une large gamme d'applications techniques.

CC tech chlorure de calcium - continuer à performer, continuer à produire

CC tech® - Continuer à jouer, continuer à produire

CC tech Le sel de chlorure de calcium de haute pureté est spécialement conçu pour les applications techniques et industrielles nécessitant du CaCl2 d'une grande pureté et aux propriétés stables. Ses applications comprennent le traitement des eaux usées, la production de papier, la prise du béton, la production de polymères, l'extraction de pétrole et de gaz et la déshumidification.

CC tech fournissent des ions de Ca2+ et Cl− de manière contrôlée et mesurable, et ne contient pratiquement pas de fer ou d'autres impuretés. Disponible sous forme de paillettes blanches solides ou de solution liquide claire, la forme solide est très soluble, se mélange facilement aux liquides et est à la fois hygroscopique (absorbe l'eau) et exothermique (libère de la chaleur) lorsqu'elle est en contact avec l'eau. TETRA Chemicals fabrique nos CC tech des produits à base de chlorure de calcium dans plusieurs pays d'Europe.

CC tech Le chlorure de calcium pour un traitement plus écologique des eaux usées

CC tech sont utilisés pour éliminer le fluorure des eaux usées des consommateurs et de l'industrie, ce qui permet d'obtenir des niveaux de post-traitement de 10 à 100 mg/l, en fonction de l'application.

En outre, la production de semi-conducteurs, le raffinage du pétrole, la fusion de l'aluminium et d'autres opérations industrielles produisent également des eaux usées contenant des niveaux élevés de fluorure. Ces deux types d'effluents nécessitent un traitement et une élimination du fluorure avant d'être rejetés. CC tech convertissent chimiquement le fluor en fluorure de calcium insoluble, CaF2qui peuvent ensuite être éliminés à l'aide de techniques de séparation conventionnelles.

Une autre préoccupation environnementale est la réduction des niveaux de phosphate dans les eaux usées industrielles, telles que celles provenant de la production de produits chimiques et d'engrais. Les rejets contenant des niveaux élevés de phosphates peuvent provoquer une minéralisation excessive (eutrophisation) dans les lacs, les rivières et les eaux côtières, entraînant une floraison d'algues ou une prolifération de plantes aquatiques qui perturbent l'environnement. CC tech réduisent les phosphates en les précipitant en solides de phosphate de calcium, qui peuvent ensuite être éliminés et, dans certains cas, réutilisés ou vendus.

CC tech sont également efficaces pour éliminer les sulfates des flux concentrés, en précipitant la plupart d'entre eux en gypse solide qui peut ensuite être filtré et vendu ou déposé. Certaines applications peuvent nécessiter une étape de polissage pour obtenir les concentrations souhaitées dans l'effluent, ce qui peut être réalisé par échange d'ions.

CC tech chlorure de calcium pour un meilleur papier

CC tech Le chlorure de calcium améliore les performances du papier en matière d'impression et d'encre. Ajouté à l'agent de couchage de l'amidon, le chlorure de calcium améliore la conductivité électrique de la surface du papier, ce qui réduit le feathering (étalement de l'encre vers l'extérieur) et permet une impression couleur de meilleure qualité et plus rapide.

CC tech chlorure de calcium pour une prise plus rapide du béton

CC tech réduisent considérablement le temps de prise du béton - un traitement très utile pour l'un des matériaux de construction les plus utilisés et les plus indispensables au monde. Ce traitement est très utile pour l'un des matériaux de construction les plus utilisés et les plus indispensables au monde. Il est particulièrement bénéfique pour la production de produits en béton non armé tels que les tuiles et les pavés. Généralement ajouté à des niveaux de 0,5 à 2,0 %, le CC tech® accélèrent le taux d'hydratation, réduisant le temps de prise jusqu'à 50 % pour permettre une production plus rapide. Des températures plus basses accélèrent encore le processus, permettant la prise du béton avec CC tech® chlorure de calcium à 10°C dans les mêmes délais que le béton sans chlorure de calcium à 20°C.

CC tech Chlorure de calcium pour des polymères plus résistants

CC tech sont utilisés pour faciliter la production de polymères et de modificateurs d'impact. De nombreux polymères, y compris le latex et le caoutchouc synthétique, sont produits à l'aide d'un procédé émulsion-solvant, après quoi le polymère est séparé du solvant aqueux par filtration ou sédimentation. CC tech® augmentent la force ionique de l'agrégat dans la phase aqueuse de production, jusqu'à ce qu'il surmonte la répulsion électrostatique et coalesce pour former le produit final.

CC tech chlorure de calcium pour d'autres applications techniques

CC tech sont couramment utilisés dans l'industrie pétrolière et gazière lors des opérations de forage, de reconditionnement et de complétion. Les produits sont ajoutés aux fluides pour réduire l'activité de l'eau, empêcher l'absorption de l'eau de schiste, refroidir et lubrifier les trépans, faciliter l'élimination des déblais de forage et augmenter la densité des fluides pour contrer la pression des réservoirs.

Notre CC tech est largement utilisé dans les déshumidificateurs domestiques et commerciaux, ainsi que dans le séchage industriel des gaz et des solvants. La forte propriété hygroscopique du CC tech 77 % de flocons assurent une excellente absorption de l'humidité.

CC tech sont également utilisés comme agent épaississant dans la production d'alginates (polymères naturels), qui sont largement utilisés dans les aliments et les produits pharmaceutiques, ainsi que dans la formulation de détergents.

Europe, Afrique et Asie

CC tech chlorure de calcium

Amérique du Nord

Europe, Afrique, Asie et Océanie

CC tech chlorure de calcium

Contacter notre équipe
Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous fournir des informations détaillées. Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

CC tech®
ps-hero-cctec-1600x520
CC tech® developed to fit a large range of technical applications.

CC tech® calcium chloride – keep performing, keep producing

CC tech® - Keep performing, keep producing

CC tech® high-purity calcium chloride salt is specially developed for technical and industrial applications requiring CaCl2 of consistently high purity with stable properties. Its applications include wastewater treatment, paper production, concrete setting, polymer production, oil and gas extraction, and dehumidifying.

CC tech® products provide ions of Ca2+ and Cl− in a controlled and measurable way, and contains almost no iron or other impurities. Available as either solid white flakes or clear liquid solution, the solid form is highly soluble, mixes easily with liquids, and is both hygroscopic (absorbs water) and exothermic (releases heat) when in contact with water. TETRA Chemicals manufactures our CC tech® calcium chloride products in several countries across Europe.

CC tech® calcium chloride for greener wastewater treatment

CC tech® products are used to remove fluoride from consumer and industrial wastewaters, typically yielding post-treatment levels of 10–100 mg/l, depending on the application.

Additionally, semiconductor production, petroleum refining, aluminum smelting, and other industrial operations also produce wastewater containing high levels of fluoride. Both types of effluent require treatment and removal of the fluoride before discharge. CC tech® products chemically convert the fluoride content to insoluble calcium fluoride, CaF2, which can then be removed using conventional separation techniques.

Another environmental concern is lowering phosphate levels in industrial wastewaters, such as those from chemical and fertilizer production. Discharge containing high levels of phosphates can cause over-mineralization (eutrophication) in lakes, rivers, and coastal waters, leading to ecologically disruptive agal blooms or aquatic plant over-growth. CC tech® products reduce phosphates by precipitating them into calcium phosphate solids, which can then be removed and in some cases reused or sold.

CC tech® product are also effective at removing sulfates from concentrated streams, precipitating most of them into solid gypsum that can then be filtered off and sold or deposited. Some applications may require a polishing step to yield the desired concentrations in the effluent, which can be achieved through ion-exchange.

CC tech® calcium chloride for better paper

CC tech® calcium chloride improves the printing and ink performance of paper. Added to the starch coating agent, the calcium chloride enhances the electrical conductivity of the paper’s surface, which reduces feathering (ink sprawling outward) and enables higher quality and faster color printing.

CC tech® calcium chloride for faster concrete setting

CC tech® products greatly reduce the setting time of concrete—a very helpful treatment for one of the most used and indispensable construction materials in the world. It is especially beneficial to the production of non-reinforced concrete products like roofing tiles and paving stones. Typically added at levels of 0.5–2.0 percent, CC tech® products accelerate the rate of hydration, cutting setting time as much as 50 percent to enable faster product output. Lower temperatures further accelerate the process, setting concrete with CC tech® calcium chloride at 10°C within the same timeframe as concrete without calcium chloride at 20°C.

CC tech® calcium chloride for stronger polymers

CC tech® products are used to facilitate production of polymers and impact modifiers. Many polymers, including latex and synthetic rubber, are produced using an emulsion-solvent process, after which the polymer is separated from the water solvent with filtration or sedimentation. CC tech® products increase the ionic strength of the aggregate in the aqueous phase of production, until it overcomes electrostatic repulsion and coalesces to form the end-product.

CC tech® calcium chloride for other technical applications

CC tech® products are commonly used in the oil and gas industry during drilling, workovers, and completions. The products are added to fluids to reduce water activity, prevent shale water-absorption, cool and lubricate drill bits, facilitate removal of downhole cuttings, and elevate fluid densities to counteract reservoir pressures.

Our CC tech® product is widely used in domestic and commercial dehumidifiers, as well as in the industrial drying of gases and solvents. The strong hygroscopic property of CC tech® 77% flakes provides excellent moisture absorption.

CC tech® product are also used as a thickening agent in the production of alginates (natural polymers), which are widely used in foods and pharmaceuticals, as well as in the formulation of detergents.

Europe, Africa, and Asia

CC tech® calcium chloride

Europe, Africa, Asia, and Oceania

CC tech® calcium chloride

Contact Our Team
Our team is happy to answer your questions or provide detailed information. Fill out the form and we’ll be in touch as soon as possible.