Chlorure de calcium
Chlorure de calcium
Avantage de l'offre, diversité du marché, leadership en matière d'innovation - chlorure de calcium.

Chlorure de calcium Applications dans le domaine de la construction

Europe, Afrique et Asie

CC road Chlorure de calciumCC road®

Le chlorure de calcium CC road est un produit efficace, sûr et fiable qui peut être utilisé dans de nombreuses applications routières pour rendre les routes plus sûres à conduire et pour prévenir la poussière dans l'air. Notre produit CC road est un excellent liant pour la poussière, tant sur les routes en gravier que sur les routes pavées, empêchant les particules respirables (PM10) dans l'air lors du nettoyage des rues.

En matière de déverglaçage, CC road est excellent pour aider à prévenir le verglas et est un déverglaçant qui fonctionne également à des températures très basses. Le liquide CC road peut également être utilisé comme agent mouillant pour le sel. En utilisant le produit CC road comme agent mouillant, la quantité totale de sel utilisée sera plus faible, car le sel mouillé reste mieux sur la route, ce qui est bénéfique à la fois pour la sécurité routière et pour l'environnement.

En Europe, en Afrique et en Asie, nos clients utilisent le chlorure de calcium CC road. Nous produisons le produit CC road sous forme de liquide et de paillettes. Notre réseau logistique veille à ce que vous disposiez du produit quand vous en avez besoin.

Amérique du Nord

ROADMASTER Chlorure de calcium liquide / Palliatif à la poussière d'agneau

Le chlorure de calcium liquide ROADMASTER est un mélange concentré en solution aqueuse utilisé pour le contrôle des poussières de surface et la stabilisation des sols sur les routes non revêtues, les accotements, les remblais, les piles de stockage et les chantiers de construction. Il est également utilisé comme prolongateur d'eau. Dans la construction des autoroutes, il est utilisé comme additif à l'asphalte recyclé pour réduire les vides et améliorer le compactage et la stabilisation. Compatible avec différents matériaux de construction routière, il permet d'obtenir une surface de roulement dure et lisse. 

ROADMASTER AG est un liquide concentré de chlorure de calcium conçu spécifiquement pour le contrôle des poussières de surface et la stabilisation des sols autour des fermes et des exploitations agricoles. Il est appliqué sur les surfaces et les routes non revêtues, les accotements, les talus, les stocks et les chantiers de construction afin de minimiser la poussière en suspension dans l'air. Les particules de poussière en suspension dans l'air constituent un risque important pour la santé et la sécurité des travailleurs agricoles. Le dépôt de particules de poussière sur les cultures de céréales, de fruits et de légumes peut entraver la photosynthèse, la respiration et la transpiration, et permettre la pénétration de polluants gazeux phytotoxiques. Cela nuit au développement des cultures et entraîne une baisse de leur qualité et de leur rendement. Les surfaces traitées au ROADMASTER Ag, une fois durcies et compactées, forment une surface de roulement dure et lisse.

WinterThaw DI Chlorure de calcium

Le déglaçant liquide WinterThaw DI à base de chlorure de calcium est conçu pour optimiser la fonte de la neige et de la glace. Le produit contient des additifs inhibiteurs de corrosion pour répondre aux spécifications rigoureuses établies pour les produits chimiques de déglaçage par les États du nord-ouest du Pacifique (PNS) et d'autres départements des transports d'État (DOT) aux États-Unis. Le chlorure de calcium WinterThaw DI est utilisé dans diverses applications de déglaçage pour retarder les risques liés au temps froid, notamment la neige et la glace sur les routes. Le produit répond ou dépasse les normes ASTM D98-87 et AASHTO M144-86 pour le déglaçage et il dépasse l'exigence du PNS DOT selon laquelle les déglaçants réduisent la corrosion d'au moins 70 pour cent par rapport au chlorure de sodium. Winter Thaw DI répond également à d'autres éléments clés des spécifications PNS, en étant exempt de précipités sur une large plage de températures et en respectant les niveaux stricts de métaux lourds et d'autres impuretés des spécifications.

Contacter notre équipe
Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous fournir des informations détaillées. Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Calcium Chloride
Calcium Chloride
Supply advantage, market diversity, innovation leadership – calcium chloride.

Calcium Chloride Construction Applications

Europe, Africa, and Asia

CC road® Calcium ChlorideCC road®

CC road® calcium chloride is an efficient, safe and reliable product that can be used in many road applications to make the roads safer to drive and to prevent dust in the air. Our CC road® product is a great dust binder both on gravel roads and on paved roads, preventing breathable particles (PM10) in the air when cleaning the streets.

In de-icing CC road® is excellent for helping to prevent black ice and a de-icer that works in very low temperatures as well. CC road® liquid can also be used as a wetting agent for salt. When using CC road® product as a pre-wetting agent the total amount of used salt will be smaller as wetted salt stays better on the road, leading to a result that is better for both traffic safety and the environment.

In Europe, Africa, and Asia our customers use CC road® calcium chloride. We produce CC road® product as liquid and flakes. Our logistics network will make sure that you have the product when you need it.

North America

ROADMASTER Liquid Calcium Chloride / Ag Dust Palliative

ROADMASTER liquid calcium chloride is a concentrated blend in aqueous solution used for surface dust control and soil stabilization on unpaved roads, road shoulders, embankments, stockpiles and construction sites. It is also used as a water extender. In highway construction, it is used as an additive to recycled asphalt to reduce voids and improve compaction and stabilization. Compatible with discrepant road-construction materials, it yields a hard, smooth riding surface. 

ROADMASTER AG dust palliative is concentrated calcium chloride liquid designed specifically for surface dust control and soil stabilization around farms and agricultural operations. It is applied to unpaved surfaces and roads, road shoulders, embankments, stockpiles, and construction sites to minimize airborne dust. Airborne dust particles pose significant risk to the health and safety of farm workers. Dust particle deposition on grain, fruit, and vegetable crops can constrain photosynthesis, respiration, and transpiration, and allow penetration of phytotoxic gaseous pollutants. This diminishes the crop development and leads to poor crop quality and yields. ROADMASTER Ag treated surfaces, when cured and compacted, form a hard and smooth riding surface.

WinterThaw DI Calcium Chloride

WinterThaw DI calcium chloride-based liquid de-icer is designed to optimize snow and ice melting. The product contains corrosion inhibiting additives to meet the stringent specifications set for de-icing chemicals by the Pacific Northwest States (PNS) and other state departments of transportation (DOT) in the United States. WinterThaw DI calcium chloride is used in various de-icing applications to retard cold weather hazards, including snow and ice on roadways. The product meets or exceeds ASTM D98-87 and AASHTO M144-86 standards for de-icing and it exceeds the PNS DOT requirement that de-icers reduce corrosion by at least 70 percent versus sodium chloride. Winter Thaw DI also meets other key elements of the PNS specifications, being free of precipitates over a wide temperature range and meeting the specification’s strict heavy metal and other impurity levels.

Europe, Africa, and Asia

CC road® calcium chloride

Europe, Africa, and Asia

CC food® calcium chloride

Contact Our Team
Our team is happy to answer your questions or provide detailed information. Fill out the form and we’ll be in touch as soon as possible.